16 juin 2011

Cinéma à la folie !

PIRATES DES CARAIBES 4, La fontaine de Jouvence  **** avec Johnny Depp et Penelope Cruz    (sortie le 18/05/11)

J'avais un peu peur que ce soit celui de trop mais en fait non, ça passe bien. Les accros à Jack Sparrow et sa démarche chaloupée ne seront pas déçus.
Je garde personnellement une préférence pour les premiers car je trouve que le duo Angelica (Peneloppe Cruz)/Barbe Noire ne fait pas le poids face à celui d'Elisabeth Swan/Will Turner. C'est que la Angelica n'est pas très crédible dans le rôle de la fifille dévouée à son père...J'aurai préféré que ça soit plus développé sur le coté "Jack Sparrow féminin" de la Angelica. Mais bon, c'est un avis tout personnel, ça reste un bon film!
Le seul petit truc qui m'a perturbé c'est que Hans Zimmer aurai pu se fouler un peu plus sur la musique plutôt que de reprendre un partie du thème de Gladiator...!
N'oubliez pas de rester jusqu'à la toute fin du générique, vous risqueriez de rater une scène prometteuse!







X-MEN le commencement   ****   avec Kevin Bacon (il me semblait bien!)   (sortie le 01/06/11)

Très bien! A voir absolument pour les fans de X-MEN et même pour les autres!
On y trouve de façon efficace l'explication de beaucoup de choses, dans une assez bonne cohérence par rapport aux films précédents (même si j'ai un léger doute sur le cérébro et sur le postulat de base par rapport à l'époque choisie, c'est globalement beaucoup beaucoup mieux que dans le 4 sur Wolverine)
Pi j'aime bien les petits clin d'oeil des personnages sur ce qu'ils deviendront par la suite...Mais je n'en dirai pas plus!







LIMITLESS ****   avec Bradley Cooper   (sortie le 08/06/11)

Pas mal du tout!  Un peu rapide sur la fin à mon goût, Est-ce du lard ou du cochon? Mais pas mal du tout quand même!
L'effet de camera du générique repris plusieurs fois dans le film est assez impressionnant!


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...