16 juin 2011

Dieulefit, Fête de la Terre

Pour la Pentecôte, Dieulefit organisait ce week-end un marché aux potiers, 70 exposants avec démonstrations de soufflage de verre et de cuisson au Raku.

Ca commence à faire quelques temps que je suis dans la région mais je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de faire du tourisme, j'ai donc découvert ce joli petit village plein d'artisants d'art

et de céramistes en particulier :

Atelier à l'entrée du village

Dans ceux présents sur le marché, il y en avait que j'avais déjà croisé à celui de Guilherand-Grange l'année dernière, mais j'ai particulièrement flashé sur certains :

Une Espagnole, ES-Therra :


Que vous pourrez trouver à Barcelone à l'adresse suivante : C/Dante Alighieri 49 s/atic  

J'adore ce style machine infernale, invention diabolique, impression Frankenstein tout ça tout ça...


 Et aussi dans un style complètement différent mais qui me plaît tout autant :

Marie SERREAU


Que vous trouverez à Chalon sur Saône, 49 rue des places. N'hésitez pas à consulter son site ici vous y trouverez une idée plus large de ce qu'elle fait.

J'aime beaucoup le style simple et efficace, j'ai un faible particulier pour les "BoitAkoi".
En bref, je suis fan!
Il y a des dates de marchés auxquels elle participe dans toute la France, ça vaut le déplacement, tous les détails sont dans l'agenda de son site...

Les démonstrations de soufflage étaient assurées par cet atelier :


Avec un four pour fondre le verre portatif! Extra!
Mais en images, ça parlera mieux!



 

Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand!

En bref, ça valais le détour, et même en dehors de cette manifestation, je pense que le village en lui même de Dieulefit vaut le coup d'oeil. 


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...